Conférence

Vernissage de l’exposition « Biodiversité de l’Étang de Berre…

img 9052bL’exposition « Biodiversité de l’Étang de Berre » est le fruit de 5 années d’études et enquêtes menées par le réseau naturaliste du secteur de l’Etang de Berre. Valorisé

e sur toute l’année dans les communes de l’Etang de Berre, c’est à Istres qu’a eu lieu mardi 4 juillet l’inauguration de l’exposition dans le Centre Éducatif et Culturel aux Hall 233.

 

L’année est aussi marqué par la publication de l’ouvrage de référence « Les libellules de Provence-Alpes-Côte-D’azur» qui a guidé la thématique de cette fin d’après-midi.

À 16 heures, Robin Lhuillier, formateur à la LPO PACA, a animé une sortie de découverte des libellules sur l’étang de Rassuen. Un groupe de 8 personnes a eu la chance de découvrir sur le site-même leur physiologie et leur mode de vie.

Inauguration Istres 2 (c) Clara Poveda-NavarroLa sortie a été suivie d’une conférence sur les libellules, dans le Hall 233 animée par Robin Lhuillier. La conférence s’est articuler autour d’un diaporama et de la présentation d’exuvies de libellule, de la reconstitution 2D du cycle de vie… afin d’illustrer la vie des libellules sur l’Étang de Berre et sur la commune d’Istres.

 

 

Inauguration Istres 3 (c) Clara Poveda-Navarro

Une vingtaine de personnes se sont déplacées pour le discours d’inauguration de l’exposition « Biodiversité de l’Étang de Berre » donné par les représentants de la LPO PACA, Aurélie Johanet, Chargée de programme et Josiane Deideri, coordinatrice du groupe local de bénévoles Ouest Etang de Berre ainsi que Madame Nicole Joulia, Elue à la culture de la commune d’Istres.

 

L’exposition reste ouvert à tous gratuitement a

u Hall 233 (les Heures claires), jusqu’au 13 juillet 2017.

Inauguration Istres 4 (c) Clara Poveda-Navarro

Retrouvez dans l’Agenda des sorties nature les prochaines sorties grand public sur Istres :

  • Mardi 11 juillet de 17h à 19h : « les animaux de l’air et du sol »
  • Lundi 28 août de 20h à 22h30 : « les animaux de la nuit « 
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *