NOUVEAUX NICHOIRS POUR MARTINETS TOULON CENTRE ANCIEN

Une première (et un début) dans le centre ancien de Toulon (AVAP) :
Ces dernières semaines, plus d’une dizaine de nids artificiels pour Martinets noirs, ont été installés sur des immeubles en rénovation Rue Sémard, Rue Larmodieu et Place de l’Equerre.
Le résultat d’une belle coopération entre la mairie, un Maitre d’Ouvrage : Var Aménagement Développement, un cabinet d’architectes M. Sattler et la complicité d’un maçon qui a fabriqué avec plaisir ces nids douillets qui pourront accueillir dès l’an prochain, des couples de Martinets noirs.
Un peu plus loin, à l’angle de la rue Larmodieu, une autre entreprise de maçonnerie en a également inclus 3 de type Schwegler dans un immeuble en restauration.
Les conseils et appuis techniques ont été donnés par M. Gérard Gory, spécialiste des Martinets (Musée Archéologique de Nîmes).
Tout ceci est filmé par une journaliste de la chaîne TV VAR AZUR https://www.youtube.com/watch?v=OSIzyUtOnFc&feature=share
https://www.varazur-tv.fr/node/354
Les Martinets en vol ont été filmés par Carolyn et Tim de SOS Martinet Amboise.
→Article à suivre sur le bilan de la 3ème campagne participative de recensement des sites de nidification de Martinets noirs qui vient de prendre fin le 13 juillet dernier.

 

Katherine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.