grands évènements Vie du groupe

Les bénévoles en Camargue

Les bénévoles du groupe local ont organisé un weekend les 3, 4 et 5 mai pour observer et mieux connaître les nombreuses espèces d’oiseaux présentes dans la réserve naturelle de Camargue. Une sortie riche en observations d’oiseaux que nous n’avons pas l’occasion de voir dans notre secteur à l’est des Alpes Maritimes, dépourvu de zones humides, comme les Flamants roses, aigrettes, échasses, goélands railleurs, chevaliers culblanc, sylvain, arlequin, etc. Plusieurs circaètes ont été observés, ainsi que des busards des roseaux et très furtivement des busards saint martin.

Nous avons eu beau temps, mais un peu trop de vent, surtout le dimanche.

Merci à Colette et Patrick pour la logistique, les réservations d’hôtel et de nous avoir guidés tout au long de ce weekend entre les étangs et les salins.

Ecoute de petits chanteurs, rossignols et rousseroles
Echasse blanche
Aigrette garzette
des observateurs motivés
Circaète jean-le-Blanc en chasse
A table…
Echanges avec un sympathique groupe de la LPO Savoie, encore plus intéressé que nous par les aigrettes et autres oiseaux d’eau 🙂

2 réponses sur « Les bénévoles en Camargue »

C’est curieux que vous n’ evoquiez pas le festival de Camargue et en particulier le stand LPO tenu par nos amis du GL d’Avignon
La météo ne vous à pas gâtés en particulier dimanche où le village des oiseaux à été fermé pour raison de sécurité à cause du vent très violent.
Avez vous la liste des oiseaux que vous avez observés ?

Le festival n’est pas évoqué tout simplement parce que nous n’y sommes pas allés. Séjour beaucoup trop court, le trajet de chez nous étant très long nous avions en réalité juste une journée (surtout avec les vents de dimanche)La Camargue est très vaste, le festival était loin de notre hôtel et nous avons privilégié le grand air et les observations d’espèces que nous voyons peu dans notre secteur. Beaucoup de participants sont déjà allés au festival individuellement. Bien sûr les données des oiseaux observés sont sur Faune Paca. Amicalement Yvonne

Les commentaires sont fermés.