Education à l'environnement Grands évènements

Découverte de la nature de proximité sur le quartier de l’Ariane

Le Groupe Local Littoral Niçois et Mentonnais a souhaité s’associer à l’excellent travail de lien social et de lien avec la nature accompagné par l’association La ManuFabriK et réalisé par des habitants et habitantes de l’Ariane regroupés en collectifs. Grâce à un Trophée de l’Environnement de la ville de Nice, plusieurs activités de découverte de la nature de proximité seront proposées aux habitants du quartier de l’Ariane durant l’année 2019.
Ce samedi 25 mai, à l’occasion de la Fête de la Nature, le jardin partagé de La Panpa et le Jardin de l’Oasis sont devenus Refuges LPO au cours d’un après-midi convivial et ludique de découverte de la nature en présence des jardiniers et jardinières. Un nichoir pour mésanges a été posé dans chacun des deux jardins, les enfants ont appris à mieux connaitre les oiseaux à travers différents jeux et animations, les visiteurs ont découvert l’expo «Refuges» LPO et échangé sur le jardinage nature avec nos bénévoles. Chacun a reçu une plaquette « Les Oiseaux de Nice », toujours très surpris d’apprendre que 343 espèces d’oiseaux peuvent être observées sur la commune.
Prochain rendez-vous le vendredi 6 septembre pour une découverte plus détaillée des oiseaux de Nice et les espèces emblématiques de la ville.

Accueil des premiers visiteurs et visite des plantations des jardiniers

Explications sur le besoin de nichoirs artificiels et les espèces qui peuvent en bénéficier
Jeux pour les enfants et échanges entre les participantsdav
jeux pour les enfants Jardin de la Panpa