Relâchers Stands

Mercredi 31 août 2016, dernier relâcher de l’été à Coustellet

Et puis, comme nous sommes aux zapéros concerts, on peut dire comme Jean-Louis Aubert : « Voilà, c’est fini ».

Pour ce dernier relâcher de l’été, 5 petits ducs reprennent leur envol, pressés sans doute de retrouver les leurs pour le long voyage de leur migration post-nuptiale qui emmènera ces jeunes nés et élevés chez nous à plusieurs milliers  de kilomètres rejoindre leurs quartiers d’hiver en Afrique subsaharienne.

Le lendemain, ce sera la rentrée des classes, alors les enfants sont moins nombreux que d’habitude.

Une quarantaine de personnes est venue assister à ce dernier relâcher et a fait don de 102 €.

Le public a posé beaucoup de questions comme d’habitude, et pour tout les bénévoles présents, le sentiment d’être utile à la biodiversité et aussi celui du devoir accompli. Mais n’est ce pas un plaisir plutôt qu’un devoir….

Nous remercions encore toute l’équipe de la gare de Coustellet qui nous a installés agréablement sous un chapiteau pour proposer un stand LPO à la hauteur de la demande du public.

Merci aussi à tous les bénévoles LPO du groupe local Luberon Monts de Vaucluse, pour leur disponibilité et leur présence tout au long de ces 9 mercredis. Nous avons été bien aidés par Françoise qui lors de sa journée hebdomadaire de bénévolat au Centre de Soins nous  a souvent amené les oiseaux à relâcher.

Jean-Luc

Les Photos de cette dernière soirée sont ICI