Animations Stands

Ce 29 avril 2018, le GL LMV participait à l’animation « De fermes en fermes » au THOR

Le Groupe Local Luberon Monts de Vaucluse a participé à l’animation de Ferme en Ferme le dimanche 29 avril au Thor chez Pierre Clerc au Mas des Grands Cyprès. C’était la 7ème année édition de cette animation qui se passe sur le week-end complet à l’initiative des Centres d’Initiative pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural (CIVAM).

En dehors du matériel habituel, plaquettes, livres… pour l’occasion nous avons utilisé l’exposition de la LPO PACA « Agriculture et biodiversité » que nous avons installée à l’abri dans l’ancienne grange. Cette exposition est très intéressante autant pour les profanes que pour les professionnels.

Nous avons aussi eu beaucoup de succès avec la malle de la migration des hirondelles qui a permis à tous d’en apprendre plus sur ces petits oiseaux qui nous confirment l’arrivée des beaux jours.

Plus de 60 personnes sont venues jouer, se renseigner ou simplement discuter.

L’expérience est à renouveler d’autant que les hirondelles de la grange nous ont donné rendez-vous pour l’année prochaine.

Malheureusement, le relâcher de rapace qui était prévu n’a pu se faire en raison des mauvaises conditions météo

Cathy

Toutes les photos sont disponibles en cliquant ICI