Le 6 octobre, rendez vous à la biocoop de Cavaillon pour collecter, matériel et nourriture au profit des animaux en soin à BUOUX

Cette opération de collecte de matériel et nourriture a pour but d’aider la faune sauvage en détresse, soignée au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage à bien passer l’hiver.

Le Centre accueille la faune sauvage en détresse, principalement les oiseaux et petits mammifères (hérissons, écureuils) de 5 départements de la région PACA.

Le centre de soins n’est pas une structure publique, il est géré par la LPO PACA grâce au bénévolat, et son fonctionnement est rendu possible grâce à des dons pécuniaires ou matériels (70 %) et à quelques financements publics en constante diminution (30 %)

La LPO PACA est une association qui prend entièrement à sa charge les frais de convalescence des animaux sauvages. N’hésitez donc pas à faire un don en ligne sur http://paca.lpo.fr/don pour nous soutenir. Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension.

En 2017, notre centre a pu accueillir et soigner plus de 1448 animaux en détresse avec seulement une responsable salariée à plein temps, un soigneur professionnel, 4 ambassadeurs Faune Sauvage engagés dans le cadre d’un service civique, des bénévoles et des stagiaires.

Au cours de l’année 2017, 10 000 appels téléphoniques et courriels ont été traités au CRSFS.

30 fiches conseils classées par espèces ont été élaborées ou complétées

Situé sur le territoire du GAL Luberon-Lure, le Centre a été créé en 1996 par le Parc naturel régional du Luberon qui en est propriétaire. Sa gestion a été confiée en 2006 à la LPO PACA, association de protection de la nature non gouvernementale. (ONG)

Attention! Par interdiction législative et pour la tranquillité des animaux, le Centre n’est pas habilité à accueillir le public.

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.