Animations Conférences Non classé

Les corvidés. Corbeaux, corneilles, pies….Des victimes de notre ignorance.

Pour télécharger l’affiche, cliquer ICI

Corbeaux, corneilles, pies, …  chacun d’entre nous se sent capable d’identifier  ces oiseaux.

Communs sur nos territoires, tout le monde pense les connaitre.

Pourtant, la conférence offerte vendredi 8 mars à 19h par le GL MLV risque d’en surprendre plus d’un !

Présentée par Véronique Bialoskorski, passionnée par ces espèces depuis plusieurs années, cette rencontre très vivante, enrichie de nombreuses photos originales, propose un autre regard. Balayant les idées reçues, abordant leur place dans notre culture, les formidables démonstrations de leurs capacités d’adaptation,  jusqu’aux sujets « qui fâchent » (les nuisances qu’on leur reproche, notamment), on y découvre des animaux captivants, d’une grande sensibilité, et  à l’intelligence hors du commun.

Avec humour et enthousiasme, la conférencière  partage son expérience auprès de ces oiseaux, honnis ou fascinants, mais qui ne laissent jamais indifférent. La conférencière, Véronique Bialoskorski, capacitaire corvidés, collabore avec différents centres de sauvegarde dont celui de Buoux. Elle est fondatrice de l’association LADeL, dédiée aux corvidés, qu’elle préside depuis 2013. Il s’agit de la seule association, en France, exclusivement dédiée aux corvidés : étude de leur comportement, actions de sensibilisation et de défense de ces oiseaux, accueil des individus en difficulté, etc