Catégories
Sortie ornithologique

Balade dans les Alpilles

Ce dimanche 7 mai, journée idéale pour partir dans les Alpilles en observation… Pas trop chaud, une nature foisonnante, et une foultitude d’oiseaux observés, dont une rareté, « celui dont on ne doit pas prononcer le nom »… dommage. Mais croyez nous sur parole, c’était à tomber !!

Pascal, Florent, Christian, Monique, Catherine et son mari, Gil (caché) et Stéphanie

Essentiellement composé de membres du groupe du pays salonais, nous avons accueilli Stéphanie d’Avignon qui s’est immédiatement parfaitement intégrée. Par chance, nous avons été particulièrement bien servis tout au long de la matinée : plus de 30 espèces observées, entre rapaces (un vol groupé de vautours fauves, circaete jean le blanc et milan noir), passereaux (fauvettes mélanocéphale-à tête noire-passerinette-pitchou, rossignol philomène, rouge gorge, bruant zizi, pinsons,..). Difficile de tous les citer !

Long arrêt devant un « arbre à guêpiers », un ballet gracieux, une vraie merveille !

Guêpiers

La nature ayant été généreuse avec nous, du coup nous ne sommes pas allés jusqu’au cimetière d’Aureille comme prévu. Notre dernière étape a été la bergerie de Romanière, mais sans regret de n’avoir pas couvert tout le trajet, nous aurions raté de belles choses !

Merci encore à nos sherpas, Gil et Pascal, qui ont porté chacun une lunette pour nous permettre d’apprécier le spectacle dans des conditions idéales. Merci à Christian qui nous régale de ses photos…

Rendez vous au moins de juin pour une sortie « oiseaux d’eau » en Durance. Nous en reparlerons 😉

La bergerie de Romanière entre Eyguières et Aureille
Un bruant zizi
rapace en vol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *