Expo photo nature et vente de calendrier du Groupe Local Préalpes d’Azur

A partir de vendredi 6 décembre, venez découvrir la biodiversité de la région Sud à travers une exposition photo présentée par le Groupe Local LPO PACA Préalpes à la médiathèque de Saint-Paul de Vence. Ces photographies sont le fruit d’un concours photos mensuel organisé sur la page Facebook du GL Préalpes d’Azur en 2019, et illustrent désormais le calendrier 2020 proposé par le groupe local (disponible à la vente) !

Halloween, une occasion pour en apprendre davantage sur les chauves-souris ! 🎃🦇 🎃🦇 🎃🦇

Mercredi 30 octobre 2019, le temps d’une journée, le théâtre du Rouret s’est transformée en manoir hanté… accueillant environ 200 enfants de 5 à 12 ans.
Une occasion idéale pour le Groupe Local Préalpes d’Azur de faire découvrir et démystifier la chauve-souris !

Les demoiselles de la nuit à l’honneur à Vence pour la 23ème nuit internationale de la Chauve-souris

Samedi 24 août, dans le cadre de la 23ème Nuit internationale de la Chauve-souris et de l’Atlas de la Biodiversité Communale de Vence, Solène BAGUET – salariée du Groupe Chiroptères de Provence et bénévole du groupe local LPO PACA Préalpes d’Azur – et Benjamin SALVARELLI – LPO PACA – ont animé à Vence une soirée mettant à l’honneur les « demoiselles de la nuit ».