Concours photo Non classé

Concours photo de mars : les oiseaux en ville

A l’occasion de la journée mondiale du moineau, qui se déroulera le 20 mars, le thème du concours photo du groupe local Préalpes d’Azur de mars est LES OISEAUX EN VILLE. Les photos présentées devront illustrer le ou les oiseau(x) dans un cadre urbain et en PACA. Pour participer, envoyez-nous votre photo à l’adresse prealpes.azur@lpo.fr […]

Sortie naturaliste Vie du groupe

Sortie nature au Baou de Saint-Jeannet

Le 16 février 2020, les bénévoles du Groupe Local des Préalpes d’Azur se sont retrouvés pour une randonnée au Baou de St Jeannet, massif situé dans les Préalpes de Grasse.

Concours photo

📸Participez au concours photo sur la page Facebook du groupe Préalpes d’Azur 📸!!! Deux thèmes sont à l’honneur en février : l’hiver, et les zones humides.

Le concours photo du mois de février propose deux thèmes d’actualité / Thème 1 : Neige, oiseaux et faune sauvage /
Thème 2 : Faune et avifaune des zones humides
Envoyez nous vos photos avant le 15 du mois !

Comptage

Les bénévoles du groupe Préalpes d’Azur ont participé au comptage Wetlands dans le 06

Depuis quelques années, des bénévoles du groupe Préalpes d’Azur participent au comptage Wetlands, cette action se déroulait le 11 et 12 janvier dernier. Deux sites ont été prospectés, l’embouchure du Var et l’étang de Vaugrenier.

Comptage

Comptage Outardes canepetières et Gangas catas en Crau (13)

Des bénévoles du groupe Préalpes d’Azur ont participé, le 26 janvier 2020, au comptage Outarde canepetière et Ganga cata hivernants en Crau (Bouches-du-Rhône), organisé par le Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur (CEN PACA).