Les demoiselles de la nuit à l’honneur à Vence pour la 23ème nuit internationale de la Chauve-souris

Samedi 24 août, dans le cadre de la 23ème Nuit internationale de la Chauve-souris et de l’Atlas de la Biodiversité Communale de Vence, Solène BAGUET – salariée du Groupe Chiroptères de Provence et bénévole du groupe local LPO PACA Préalpes d’Azur – et Benjamin SALVARELLI – LPO PACA – ont animé à Vence une soirée mettant à l’honneur les « demoiselles de la nuit ».

Conférence sur les pesticides, leurs impacts et leurs alternatives, dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, le 27 Mars 2019 au lycée horticole d’Antibes.

Conférence, publié le 09/04/19

Dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, les bénévoles LPO du groupe local Préalpes d’Azur et les étudiants de première année de BTS Production Horticole, du lycée horticole d’Antibes, ont organisé une conférence afin de sensibiliser les lycéens aux effets des pesticides sur l’environnement et la santé, et leur présenter les alternatives possibles.