Activité familiale Animations Stand LPO

Les 8 et 9 Juin, des bénévoles du GL Préalpes d’Azur animaient un stand au Festival Indien à Caille

Les 8 et 9 Juin, des bénévoles du groupe local LPO des Préalpes d’Azur ont animé un stand lors du Festival Indien et Trappeur qui se tenait à Caille. Le thème principal était les Hirondelles et les Martinets !

Durant le weekend du 8 et 9 juin, un public nombreux et détendu s’est déplacé au Parc de la Moulière sur la commune de Caille pour le Festival Indien et Trappeur.

Le groupe local LPO des Préalpes d’Azur était présent et animait un stand dont le thème principal était les Hirondelles et les Martinets.

Toute la journée, des personnes revêtues de tenues amérindiennes ainsi que des visiteurs curieux se sont succédés devant le stand afin d’échanger avec les bénévoles, se renseigner, se documenter, et parfois se prêter aux différents quiz proposés pour tester ses connaissances sur les oiseaux et notamment sur les hirondelles et martinets.

Alexia, sa fille Solenn et Adriane, bénévoles du groupe Préalpes d’Azur, ont énormément apprécié cette journée ensoleillée au milieu de la forêt, ainsi que toutes les rencontres riches faites avec des personnes très concernées par la protection des oiseaux et de la nature. Un grand merci à l’organisation de ce festival, à revivre !

Adriane teste les connaissances ornitho des visiteurs !
Quoi de plus ludique que des jeux pour apprendre !