Activité familiale

Les hirondelles à l’honneur au Pique-nique Blanc de Saint Paul de Vence

A l’occasion du Pique-nique blanc, organisé par le village de Saint-Paul de Vence le 5 juillet 2019, le groupe local LPO PACA Préalpes d’Azur s’est joint au projet de l’artiste Shannon Cain afin de sensibiliser à la protection des hirondelles. Le projet de Shannon est remarquable ; confectionner pas moins de 1000 hirondelles en origami (art du pliage en papier) et les suspendre en guirlande dans un olivier, pour un rendu sublime ! Au bout de chaque guirlande d’hirondelles, qui ont été accrochées dans les ruelles du village après l’évènement, un mot de notre groupe local (en français et en anglais) invitant les passants à réaliser des photos avec les hirondelles en papier et à les poster sur le compte Instagram @lpo_06_prealpes. Lors de la soirée du Pique-nique blanc, Hélène Bovalis, vice-présidente de la LPO PACA, s’est jointe à Alexia Chassigneux, coordinatrice du groupe Préalpes d’Azur. Toutes deux sont montées sur scène, aux côtés de Shannon Cain, de Mr Camilla et de Mme Hartmann (1er et 7ème adjoints au maire), ainsi que Laurence Trastour-Isanard, députée LR des Alpes Maritimes, afin de promouvoir la LPO PACA et l’action « Hirondelles et Martinets ». Ce fût une soirée sous un ciel étoilé, douce et joyeuse, qui a permis de récolter des dons, et qui laisse présager de beaux projets d’avenir en faveur de la biodiversité.

Un grand merci à Shannon Cain de nous avoir proposé de nous joindre à son projet artistique et au village de Saint-Paul de Vence pour son intérêt et son soutien dans nos actions.

Retrouvez les photos du projet sur le site de l’artiste ici.

Hirondelles en origami
Guirlandes d’hirondelles dans l’olivier