Refuge LPO Stand LPO

Mon école est un Refuge LPO : l’école La Fontette de Saint-Paul de Vence s’engage à accueillir la biodiversité !

Le 22 juin 2019, l’école primaire publique La Fontette de Saint-Paul de Vence est devenue Refuge LPO pour le plus grand bonheur du directeur, Nicolas Blanchet et des bénévoles du groupe Préalpes d’Azur !

Grâce à la motivation du directeur de l’école, Nicolas Blanchet, l’énergie d’Alexia Chassigneux du groupe bénévole LPO PACA Préalpes d’Azur et le soutien de la mairie de Saint-Paul de Vence, l’école primaire de Saint-Paul de Vence, La Fontette, est devenue Refuge LPO en mai dernier.

L’inauguration s’est déroulée dans une ambiance festive le samedi 22 juin 2019, jour de la kermesse de l’école, en présence de bénévoles du groupe (Alexia, Solenne, Solène et Brigitte) et grâce au soutien bienveillant pour la LPO de Christel Daniel (AIPE de l’école).

En présence des élus de la commune, Jean-Pierre Camilla et Edith Cauvin, trois nichoirs ont été installés dans le jardin de l’école.

Les enfants et leurs parents ont pu s’informer auprès des bénévoles sur l’exposition « Refuge LPO », mise en place dans la cour de l’école, ainsi que sur le stand où petits et grands venaient échanger et se renseigner.

Durant l’année scolaire 2019/2020, trois animations seront réalisées par un animateur de l’antenne LPO de Vence avec des élèves de l’école (classe de Mr Blanchet), afin de les sensibiliser à la biodiversité dans leur environnement le plus proche ; le jardin potager servira de support, et une sortie dans les bois de la Sine viendra clôturer le projet, accompagnée de parents et bénévoles du groupe Préalpes d’Azur.