Activité familiale Animations

Oiseaux migrateurs au fort de la Revère

Dimanche 1er septembre, nous avons eu le plaisir de nous retrouver au Fort de la Revère pour la reprise des camps de migration !

Dimanche 1er septembre, nous avons eu le plaisir de nous retrouver au Fort de la Revère pour la reprise des camps de migration autour de Benjamin Salvarelli (Responsable LPO du programme biodiversité Alpes-Maritimes), et du Groupe local Littoral Niçois et Mentonnais ; une première pour Françoise Bonhonme et Mélissa Hank du Groupe local Préalpes d’Azur qui ont découvert ce lieu de passage des migrateurs et d’observation de différents rapaces et passereaux en partance pour l’Afrique.

Dès l’installation, une centaine de martinets à ventre blanc nous accueillaient, suivi de groupes de magnifiques guêpiers d’Europe…

Tout au long de la journée, les observateurs avertis et visiteurs se sont succédés, pour ces suivis de migration post-nuptiale démarrés en 2001, en partenariat avec Le Conseil départemental des Alpes Maritimes.

Cécile Lemarchand (Naturaliste LPO Alpes-Maritimes) prenait le relais ce dimanche 8 avec son équipe de Puget-Théniers et était interviewé par FR3 sur ce point stratégique de flux migratoire.

Venez vite découvrir ce lieu emblématique du Parc naturel de la grande corniche et la vue spectaculaire sur la côte et la grande bleue.

Programme disponible sur la LPO PACA ou notre blog (Agenda).

Vous pouvez visionner le reportage FR3 ici !