Concours photo Stand LPO Vie du groupe

En 2019, le groupe Préalpes d’Azur s’est lancé dans une aventure folle ! Proposer un concours photo mensuel sur sa page Facebook dans le but de créer un calendrier pour l’année 2020, de le vendre, et d’utiliser les bénéfices issus de la vente pour développer les activités du groupe.

Atelier boules de graisse au Rouret (crédit photo : Serge Gazzano)

En 2019, le groupe local Préalpes d’Azur s’est lancé dans une aventure folle ! Proposer un concours photo mensuel sur sa page Facebook dans le but de créer un calendrier pour l’année 2020, de le vendre, et d’utiliser les bénéfices issus de la vente pour développer les activités du groupe.

Le concours photo a rencontré un franc succès puisque qu’au cours de l’année 2019, nous avons doublé le nombre d’abonnés à notre page Facebook ! Un grand merci aux participant(e)s du concours qui se sont parfois livrés à une lutte acharnée pour obtenir le plus grand nombre de « like ».

Nous tenons à remercier tout particulièrement les entreprises ENEDIS et Botanic pour leur soutien, ainsi que toutes les communes qui nous ont soutenus et accueilli notre projet, et nous ont permis la vente des calendriers lors des marchés de Noël : Saint-Paul de Vence, Cabris, Mouans-Sartoux, Cros de Cagnes, et Le Rouret, qui nous a également accueillis pour un atelier fabrication de boules de graisse pour le nourrissage des oiseaux ! Encore merci.

Merci à la médiathèque de Saint-Paul de Vence de nous avoir permis d’exposer les photos gagnantes durant plusieurs semaines.

Et enfin, nous remercions chaleureusement l’ensemble des bénévoles pour leur implication et sans qui rien n’aurait été possible 🙂

Les bénéfices récoltés nous permettront, entre autres, de développer des actions de préservation de la biodiversité et de sensibilisation du public en 2020.

Félicitations à toutes et à tous, et au plaisir de vous retrouver sur notre page pour le concours 2020 !

Pour plus d’info, rendez-vous sur notre page Facebook : @LPOPACAGroupePrealpesdAzur

Couverture du calendrier
Marché de Mouans Sartoux
Marché, Le Rouret

2 réponses sur « Le concours photo du Groupe Préalpes d’Azur reprend en 2020 ! Une occasion pour revenir sur l’édition 2019. »

Bonjour,
Merci à vous !
Pour notre association, nous souhaiterions également proposer des calendriers à la vente. Pouvez-vous nous dire où vous vous êtes procurés ces beaux calendriers photos ?
Merci.
Paul.

Bonjour Paul,
Merci de l’interet que vous portez à notre initiative ! Pour les calendriers nous avons fait affaire avec le site votrecalendrier.com qui propose des calendriers à prix intéressant pour les gros tirages « spécial association » (nous avons imprimé 400 calendriers). Le contact a été facile et tout s’est bien passé.
Bonne soirée
Nastassia pour le GL Préalpes d’azur