La fête du PNR (Parc Naturel Régional) à Riboux

La LPO PACA participe très activement à l’avancée du projet du PNR Sainte Baume depuis de nombreuses années.

Le 8 octobre dernier, dans le cadre de la manifestation « Le mois des PNR » organisé par le Conseil Régional PACA, Monsieur Michel Gros, président du syndicat mixte de préfiguration, a annoncé l’éminence de la validation du PNR de La Sainte Baume, au début 2018.

A l’occasion de cette journée très conviviale, de nombreux bénévoles du Groupe Local Sainte Baume Val d’Issole étaient présents (Gilles, Pierre, Marie-Noëlle, Josiane, Jean-Marie, Denis, Philippe, Isabelle et Louis-Marie), les autres retenus par une manifestation à Néoules. Ils ont proposé de nombreuses activités : sortie naturaliste, coloriage, tenue du stand. Certains membre du Groupe Local Sainte Baume Nord étaient aussi présents. La journée s’est terminée par une conférence de Gilles Viricel qui a présenté l’Atlas des Libellules de Provence Alpes Côte d’Azur. De nombreux contacts ont été établis.

Nous remercions les élus qui portent le projet à bout de bras depuis de nombreuses années tels Madame Suzanne Arnaud (Maire de Riboux) et Michel Gros (Maire de La Roquebrussanne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.