Salon de l’environnement à Garéoult

Notre groupe a participé au Salon de l’environnement au Collège Guy de Maupassant à Garéoult, le 31 mai 2018

Cet établissement est très attentif à la protection de la biodiversité et de l’environnement : animations avec participation des bénévoles, refuge LPO et nichoirs, COP 21 simulée avec jeu de rôle pour les élèves…

Cette manifestation organisée dans le cadre d’un projet « Erasmus » et financé par des fonds européens (Leader), a regroupé des élèves et enseignants venus de plusieurs établissements varois mais également des jeunes espagnols, italiens, roumains et suédois.

Outre l’installation d’un stand, nous avons proposé un « quizz biodiversité », qui a obtenu un franc succès auprès des élèves (120 participants). Cette journée a permis également la rencontre avec plusieurs enseignants, des responsables d’autres associations et des élus locaux.

Nous avons également participé à plusieurs tables rondes concernant le réchauffement climatique et le devenir de la biodiversité.

Un grand merci à Madame la Principale du collège et aux bénévoles du Groupe et en particulier André et Pierre investis depuis plusieurs mois pour notre présence ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.