UNE AG DE LA LPO PACA QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES !

L’AG 2018 a été organisée de manière parfaite par nos collègues des GL Ventoux et Lubéron- Monts de Vaucluse, dans un cadre super, avec vue imprenable sur le « Géant de Provence ».

Outre les nombreuses rencontres entre Groupes locaux et salariés nous avons noté parmi les moments forts un discours de Philippe de Grissac (Vice-Président de la LPO France), le partage convivial d’un buffet de produits locaux ou le relâché d’un Faucon crécerelle.

Comme vous le saviez déjà, Gilles a souhaité ne pas se représenter au CA et à la Présidence de notre association. Qu’il soit vivement remercié pour son travail sans relâche, toujours proche des Groupes locaux, permettant de grandes avancées dans l’organisation structurelle de la LPO PACA et toujours soucieux de la protection de la biodiversité dans une région ou cet enjeu est trop souvent oublié…. Il restera une personne ressource de premier plan pour les bénévoles de notre groupe !

Son action sera poursuivie par les 14 membres élus du CA dont François Grimal, nouveau Président et deux administrateurs, bénévoles du GLSBVI, André Schont (Trésorier) et Louis-Marie Giacobbi (Secrétaire Général)

Le lendemain nous avons participé à une sortie aux Confines de Monteux, zone humide gérée par le département du Vaucluse. Cette balade a été animée par Daniel Boccabella qui a partagé avec nous ses grandes connaissances naturalistes ! Nous y avons découvert quelques belles espèces dont une Tourterelle des bois,

un Coucou gris, une Bouscarle de Cetti, un Rossignol Philomèle, plusieurs Milans noirs et de nombreux papillons. Parmi eux un Robert le diable.

A cette occasion, une partie du matériel récupéré à l’école de Garéoult par André et Josiane a été remis au CRSFS via Magali Goliard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.