Une convention entre le PNR de la Sainte Baume et la LPO PACA

La participation active de la LPO PACA et de ses bénévoles locaux à la réalisation du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume, s’est concrétisée par un document de partenariat entre les deux structures !

En effet le 14 Novembre 2018, Michel Gros (Président du PNR) et François Grimal (Président de la LPO PACA) ont signé une convention. Cette dernière a pour principal objectif de définir, renforcer et pérenniser des actions afin d’améliorer l’engagement commun pour la préservation de la biodiversité.

A l’occasion de cet évènement de nombreux élus étaient présents dont Madame Bouyac (Conseillère Régionale déléguée aux Parcs Naturels Régionaux), Madame Arnaud (Maire de Riboux), ainsi que des représentants de nombreuses communes (Le Plan d’Aups Sainte Baume, Gémenos, La Cadière d’Azur, Auriol).

Notons également les présences d’Alexandre Noël (Directeur du PNR), Benjamin Kabouche (Directeur de la LPO PACA) et des coordinateurs des deux groupes locaux SBVI et SBN (Marie-Noëlle et Daniel), accompagnés de bénévoles (Josiane et Louis-Marie). Ce dernier a fait une présentation des actions menées par les deux groupes dans les communes du périmètre du Parc.

Une nouvelle vie doit s’inventer, pour les hommes et la biodiversité, sur le territoire du PNR et à nous d’y participer !