JMZH : Les rives du Gapeau à Belgentier

le 23 Février 2019.

Dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides, le Groupe local LPO PACA Sainte-Baume Val d’Issole a organisé une manifestation en partenariat avec la commune de Belgentier et le PNR de la Sainte Baume.

Plusieurs temps forts ont régulé cette après-midi dans la salle Henri Aycard où était installé un stand du Groupe.

  • Une conférence avec diaporama sur les Zones humides en général et les espèces potentielles des rives du Gapeau, présenté par Louis-Marie avec des photos prises sur site d’André Schont (une quarantaine de participants) .
  • Deux expositions prisées par les visiteurs :
l’une de la LPO PACA relative à la Biodiversité et au changement climatique
l’autre, une exposition photo prêtée par le PNR Sainte-Baume.
  • Une sortie dans le Jardin Peiresc, espace naturel sensible du département du Var, structurée en trois groupes accompagnés par Christian, Jean-Marie et Pierre, qui a permis d’aller à la rencontre des espèces visibles en cette période de l’année. Les participants ont été ravis.

Cette JMZH a également permis de nombreuses rencontres en vue de l’organisation de futures animations dans la Vallée du Gapeau.

Un grand merci à la municipalité de Belgentier, à Monsieur Aycard, Maire, et Monsieur Moretti, adjoint à la culture, au PNR de la Sainte-Baume et aux bénévoles du Groupe très investis dans cette manifestation.

Rendez vous samedi prochain à la Nuit de la Chouette de Méounes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.