Groupe local Sainte-Baume Val d’Issole

Présentation du groupe

Le Groupe LPO Sainte-Baume-Baume Val d’Issole a un territoire d’actions formé par 15 communes du département du Var, à l’est et au sud du futur Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume, et dans le Val d’Issole.
Il est animé par une quinzaine de bénévoles actifs.
Son coordinateur est Pierre Venel de La Roquebrussanne.

territoire

Activités principales

  • Nous organisons des sorties grand public à la découverte de la biodiversité sur le territoire du Groupe. Les observations quotidiennes sont stockées sur le site Faune Paca.
  • Nous participons à des animations auprès des enfants en cadre scolaire ou périscolaire.
  • Nous réalisons des suivis de la biodiversité locale (hirondelles, rapaces diurnes et nocturnes …).
  • Nous sensibilisons le public lors des manifestations locales et lors des événements régionaux, nationaux et internationaux (Fête de la Nature, Journée mondiale des zones humides, Nuit de la chouette…).
  • Nous participons activement au projet du futur PNR des Sainte-Baume et faisons le suivi des projets locaux d’aménagements.
  • Nous assurons une promotion des refuges LPO. Le territoire du groupe compte une quarantaine de refuges.

refuge

Réunions du groupe

Le groupe se réunit de 18h00 à 20h00 le samedi une fois par mois à Néoules, Salle Camus. Vous serez les bienvenus si vous souhaitez participer à nos réunions conviviales.

Contact

Nous vous prions de laisser un message sur notre contact (barre ci-dessus) pour la confirmation des dates. Nous y répondrons rapidement.