SALON GOURMAND ET DURABLE TOULON 29-30 AVRIL 2017

Comme chaque année, nous avons participé à cette manifestation toulonnaise. Samedi 29 et Dimanche 30, 2 jours de convivialité et d’échanges sympathiques.

C’est le rendez-vous annuel incontournable des pépiniéristes locaux mais aussi des associations Nature : Mer Nature, les petits débrouillards, la Société des sciences naturelles et d’archéologie du var…. et le groupe Littoral et Monts Toulonnais LPO PACA.

C’est le retour du renouveau, du printemps, et aussi … du retour des Martinets d’Afrique.

Un grand bonheur, l’installation des stands s’est faite avec leurs cris stridents et leur poursuites aériennes. Des oiseaux extraordinaires, vous dis-je !

Puis hop, ils ont tous disparus haut, très haut dans le ciel, à la recherche de nourriture pour se refaire une santé après une longue et épuisante migration. De retour vers 19h passées pour passer la nuit aux nids retrouvés.

Les Martinets noirs et la protection de leurs sites de nidification dans le bâti, fut donc le thème de notre stand.

Un public intéressé et près de 15 personnes qui se sont inscrites pour la prochaine campagne participative de recensement des nids et d’observation des nichoirs artificiels.

En tout, près de 80 personnes se sont arrêtées pour discuter, prendre de la documentation et se renseigner sur les prochaines sorties du groupe.

Un bon W.E. donc !

n grand merci aux bénévoles qui ont participé : Ginette, Yvette, Françoise, Ouiza, Joëlle, Katherine et Olivier.

Katherine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *