conférence exposition Festival Film

2°Édition Journées de la Biodiversité du 26 au 29 décembre

Les mal-aimés, les indésirables, les nuisibles, ils nous dérangent, ils nous gênent ! Mais qui sont-ils vraiment ? Les connaissez-vous si bien ? Le groupe local Val d’Allos Haut Verdon de la Ligue pour la Protection des Oiseaux et de la biodiversité (LPO) avec le soutien de ses partenaires Réseau des médiathèques de la CCAPV et Parc National du Mercantour, vous invite à la rencontre de ces mal-aimés du 26 au 29 décembre 2019.

Du jeudi 26 au dimanche 29 décembre de 15h30 à 18h30                  Expositions de l’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) et de la médiathèque départementale sur le renard, le blaireau et le loup. Salle d’exposition de la médiathèque à Val d’Allos-village –Entrée libre – Accessible aux personnes en situation d’handicap

Jeudi 26 décembre

19h Projection-débat  « Loups et moutons, des solutions ? » d’Axel FALGUIER – Débat en présence d’Axel FALGUIER, réalisateur

Film primé au Festival International Nature et Environnement et sélection au Festival Pastoralisme et Grands Espaces 2018.Une enquête objective et dépassionnée sur la protection des troupeaux ovins en France.Ce beau film dresse un état des lieux honnête de l’impact du loup sur les troupeaux, il présente les moyens de protection actuels et leurs difficultés de mise en œuvre et propose enfin des pistes de réflexion devant aider à la cohabitation entre loup et élevage.C’est une enquête indépendante, entièrement autofinancée et affiliée à aucune corporation, association ou groupement ce qui permet l’objectivité des propos. Salle des Fêtes à Val d’Allos-village – Entrée libre – Accessible aux personnes en situation d’handicap