A l'école des Salins d'HyèresAutrefois sites d’exploitation salinière, les Salins d’Hyères sont aujourd’hui des espaces naturels protégés d’un grand intérêt écologique pour la préservation de la biodiversité. A deux pas de la ville, les Salins permettent à la fois de découvrir une nature exceptionnelle et de travailler sur des projets pédagogiques d’éducation à l’environnement ambitieux.

Depuis 2006, la LPO PACA a pour mission d’accueillir le public sur les Salins d’Hyères. A ce titre, l’association prend en charge les actions d’éducation à l’environnement en lien avec les Salins.

 

Alors, pourquoi ne pas articuler votre projet de classe autour des Salins?

A l'école des Salins d'HyèresLa visite ou l’étude des Salins peut servir de base à de nombreuses thématiques pour tous les niveaux scolaires. De la découverte sensorielle à l’étude systémique du site, maternelles comme lycéens peuvent y trouver un terrain de découverte ou d’étude à leur niveau.

Les animateurs nature de la LPO PACA, professionnels de l’éducation à l’environnement et passionnés, accompagnent vos élèves sur le terrain ou en classe pour mieux comprendre et interpréter la biodiversité de ces sites.

Nous vous invitons à nous rejoindre avec vos élèves aux salins d'Hyères !

Contactez nous par téléphone au 04 94 01 09 77 ou par e-mail à salins-hyeres@lpo.fr

 

Projet pédagogique

 

Fiches d'animation :

 

Pour qui ?

Ecoles, collèges et lycées.

 

Quels outils ?

Jumelles, longue-vue, matériel pédagogique pour la découverte de la nature apporté par l'animateur.

 

Comment faire?

Contactez nous par téléphone au 04 94 01 09 77 ou par e-mail à salins-hyeres@lpo.fr.
Nous pourrons préparer ensemble votre visite.