|
Présentation du groupe
Le Grèbe compte une cinquantaine de bénévoles, réunis par une liste de discussion où l'on échange des informations naturalistes locales. La situation géographique apporte une diversité écologique : des zones humides (salins du Lion, marais de la Tête noire) jusqu'aux collines du plateau de l'Arbois, en passant par les parcs urbains de la ville de Vitrolles. Un sentier ornithologique a été tracé sur le plateau de Magenta, à Vitrolles.
Activités principales
Le groupe organise des sorties nature, des permanences ornithologiques mensuelles et des conférences. Une liste de discussion sur Internet permet des échanges en temps réel. Les bénévoles relaient localement des évènements régionaux, nationaux ou internationaux. Ils sont présents lors des manifestions locales afin de sensibiliser le public. Ils participent aux comptages d’oiseaux d’eau, notamment des flamants. Les observations quotidiennes sont valorisées sur le site Faune Paca et alimentent le futur Atlas national des oiseaux nicheurs. Certains d'entre nous sont agrées pour l'acheminement d'animaux sauvages blessés jusqu'au centre de soins de Buoux.
Réunion (jour, lieu et heure) :
Une réunion de concertation se déroule généralement le deuxième jeudi de chaque mois, à 18h30, au centre de Valbalcol, à Vitrolles.
|
Contacts :
Christian Bottega Référent du blog Contact

|