Restez informé

Comment localiser les sites à haut potentiel écologique et orienter la recherche de sites compensatoires ?La Mission Economie de la Biodiversité de la Caisse des Dépôts et la LPO PACA publient une méthodologie de diagnostic territorial pour la recherche de site à haut potentiel écologique « Comment localiser les sites à haut potentiel écologique et orienter la recherche de sites compensatoires ? Méthodologie de diagnostic territorial basée sur la répartition des espèces à enjeux »

Cette 8ème édition des Cahiers de BIODIV’2050 est le fruit d’une étude conjointe entre la Mission Economie de la Biodiversité de la Caisse des Dépôts, la LPO PACA, le Conservatoire Botanique National et le Groupe des Chiroptères de Provence. L'étude a été menée dans les Alpes-Maritimes.

 

La méthodologie proposée ici décrit les étapes et les données nécessaires à l’élaboration d’un diagnostic territorial des sites susceptibles d'être renaturés. Initiée par cette étude, elle a vocation à être mise en œuvre et testée par les acteurs du territoire.