Actualités des formations

Formation des services techniques de Vence

2014 06 18 formation urba vence  Tangi CorvelerLes 17 & 18 juin 2014, les services techniques de la ville de Vence ont participé à la formation « Connaitre les aménagements favorables ou défavorables à la biodiversité ».

 

Cette formation fait suite aux formations « Biodiversité : notions & enjeux » et « Biodiversité et aménagement du territoire » dispensées aux agents du service urbanisme de Vence en octobre et novembre 2012.

 

Pour répondre à l’aspiration des habitants à vivre dans un environnement agréable, non pollué et vivant, de nombreuses collectivités font le choix de mettre en place des espaces verts accueillants pour les personnes et pour la biodiversité, facilitant l’expression de la vie sauvage. Ces collectivités encouragent également les citoyens à adopter des mesures de gestion favorables à la biodiversité dans leur jardin ou sur leur balcon et à intégrer la biodiversité lors des constructions et rénovations de bâtiments.

 

Cette formation pratique a visé à donner aux agents du service urbanisme les clefs pour connaitre quels sont les aménagements favorables ou défavorables à la biodiversité afin qu’ils puissent à leur tour conseiller les citoyens, que ce soit lors de l’analyse d’un permis de construire ou d’une demande de rénovation.

 

Deux jours de formation riches en échanges et observations !

Vous êtes ici : Accueil Formation Actualités des formations Formation des services techniques de Vence