Posters scientifiques

Intitulé Auteurs Structures
Posters thématiques
Atlas des mammifères de Provence-Alpes-Côte d’Azur : état des connaissances sur les mammifères aquatiques continentaux Rigaux P.1 et la LPO PACA 1 LPO PACA
Le castor d’Europe en Provence-Alpes-Côte d’Azur : le cas des populations de la Durance et du Verdon F. Bastélica1, G. Durand1 1 Naturalia
Les prédateurs du campagnol amphibie dans le sud de la France : quel impact sur ses populations ? Bayle P. & Poitevin F.1 1 EPHE
Le Plan National d’Actions pour le Desman des Pyrénées : écologie, distribution et conservation. Approche méthodologique. Blanc F., Némoz M., Bertrand A., D’Amico F., Laffaille P., Buisson L., Le Roux B., Llanes P., Charbonnel A.
Quels protocoles pour identifier l’habitat et la répartition spatiale du Desman des Pyrénées en France ? Charbonnel A. et al. Association des Naturalistes de l’Ariège (ANA), Conservatoire Régional des Espaces Naturels Midi Pyrénées (CREN MP), Conservatoire des Espaces Naturels d’Aquitaine (CEN Aquitaine), Fédération Aude Claire, Fédération des Réserves Naturelles Catalanes (FRNC), Groupe de Recherche et d’Etude pour la Gestion de l’Environnement (GREGE), Laboratoire d’Ecologie Fonctionnelle et Environnement (Ecolab), Parc National des Pyrénées (PNP), University of Canterbury, Université de Pau et des Pays de l’Adour
Premières opérations de captures standardisées dans le cadre du Plan National d’Actions en faveur du Desman des Pyrénées : aspects techniques et matériels Blanc F., Fournier P., Fournier C., Le Roux B., Bodo A., Némoz M., Roseneau G., Bertrand A., Billard O., Charbonnel A., Gillet F., Lacaze V. et Jacob F.
Plan National d’Actions en faveur du Desman des Pyrénées – Valorisation des spécimens découverts morts : objectifs, protocole et premiers résultats. Fournier-Chambrillon C.1, Novella C.2, Blanc F.3, Bertrand A.4, Llanes P.5, Nemoz M.3, Rieu L.5 et Fournier P.1 1 GREGE, 2 Laboratoire des Pyrénées, 3 Conservatoire Régional des Espaces Naturels de Midi-Pyrénées, 4 Abéla, 5 Parc National des Pyrénées
Inventaire de la Crossope aquatique : protocole et résultats dans le grand-ouest de la France Bout C.1, Gailledrat M.2, Simonnet F.3, Curtil K.1, Poncet B.1, Fournier-Chambrillon C.1, Aulagnier S.4, Fournier P.1 1 GREGE, 2 Vienne Nature, 3 Groupe Mammalogique Breton, 4 Comportement & Ecologie de la Faune Sauvage INRA
Etude comportementale du Rat des moissons dans la Réserve Naturelle du Marais de Lavours (Rhône-Alpes, Ain) ; effets d’une inondation hivernale sur les populations Darinot F.1 & Favie C.1 1 Réserve Naturelle du Marais de Lavours
Suivi démographique et sanitaire d’un noyau de population de Vison d’Europe en Navarre : rôle de la maladie de Carré et des différents facteurs de surmortalité. Fournier-Chambrillon C.1, Ceña J.-C.2, Maya F. U.3, , Kuiken T.4, Van der Bilt M.4, Ferreras M. C.5, Fournier P.1 1 GREGE, 2 Ingeniero Técnico Forestal (Logrono), 3 Gestión Ambiental de Navarra (Pamplona), 4 Institut of Virology (Rotterdam), 5 Universidad de León