Mercredi 25 novembre 2015 à 18h30 au Cinéma "Le Coluche" à Istres (13)
PROJECTION DU FILM « ETANG DE BERRE, EN QUÊTE D’UNE LAGUNE CACHÉE », ET ANIMATION DES ÉCHANGES AVEC LE PUBLIC PAR ALAIN FREYTET (PAYSAGISTE CONSEIL DE LA DREAL PACA)

Soirée grand public (adultes), entrée libre - salle 2 (692 places)
Horaire de la séance : 18h30-20h30

Sorti en juin dernier, ce film-documentaire de 20 minutes réalisé par l’association Océanides et produit par le Pôle-relais lagunes méditerranéennes (Tour du Valat) révèle l'identité lagunaire de l'Etang de Berre par la lecture de ses paysages.

Lors de sa déambulation attentive autour de l’étang, au fil de ses rencontres et de ses croquis, Alain Freytet dialogue avec des acteurs du territoire et raconte son voyage en ces terres lagunaires. Ce film met en lumière les paysages aux multiples facettes de l’Etang de Berre, véritables atouts dans la préservation de la biodiversité à placer au cœur d’une nouvelle économie durable.

La projection du film sera suivie d’une conférence-débat sur la valorisation des paysages de l’Etang de Berre. L'animation des échanges avec le public sera portée par Alain Freytet avec notamment l'intervention de la DREAL PACA...