Bilan 2017 de l'exposition « Biodiversité de l’Étang de Berre »

Etang de Berre vu de Vitrolles © Laurent RouschmeyerD'une superficie de 155 km², l'étang de Berre constitue l'une des plus grandes lagunes méditerranéennes. Assorti de nombreuses zones humides périphériques, il est entouré par la chaîne de la Fare au nord, les cuestas du rebord de l'Arbois à l'est, le plateau d'Istres et les coussouls de Crau à l'ouest, et la chaîne de la Nerthe et le Massif de l'Estaque au sud. Cette variété de milieux naturels rend le secteur de Berre porteur d'une richesse biologique remarquable à protéger et à découvrir.

 

À ce jour, l'Atlas de la Biodiversité de l'Etang de Berre coordonné par la LPO PACA compile plus de 500 000 données sur 644 espèces d’oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, papillons, libellules, demoiselles, criquets, sauterelles, grillons.

Afin de valoriser ce patrimoine naturel exceptionnel, la LPO PACA a édité une nouvelle exposition sur la « Biodiversité de l’Étang de Berre » à destination de tous les publics.

12 bilan expo berreAvec le soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, l’année 2017 a permis de valoriser l’exposition sur le pourtour de l’étang de Berre en lien avec le calendrier des communes partenaires, à l’occasion de grands évènementiels internationaux (Journées Mondiales des Zones Humides, Journées Européennes du Patrimoine), nationaux (Fête de la Science), locaux (Fête des abeilles, Journée des associations, Nature en fête, Journée transition et nature).

L’exposition a ainsi pu être déployée autour de 12 évènementiels et sensibiliser plus de 1 500 personnes dont de nombreux scolaires.

Retrouver le bilan complet ici.

Vous êtes ici : Accueil Protection Espaces Berre nature Actualités Bilan 2017 de l'exposition « Biodiversité de l’Étang de Berre »