p1080603Lundi et mardi dernier, sous un soleil de plomb, un chantier de débroussaillage a eu lieu autour des mares de l’espace naturel des Piles. Au programme : arrachage de tous les arbustes et rejets poussant en bordure de mare, et un sérieux débroussaillage du sentier des libellules !

Munis de bottes, pioches, serpes, machettes et débroussailleuse, nous nous sommes attaqués à cette végétation luxuriante qui avait pris possession des pourtours des mares. La végétation arbustive, poussait en bordure des mares et menaçaient de l'étouffer, il était donc nécessaire d’effectuer un arrachage !

Une nouvelle vue dégagée depuis la plateformeLe sentier est aujourd’hui parfaitement accessible, et les mares libérées de toute cette végétation. Le calme revenu, les libellules peuvent se réapproprier leur territoire !

Merci aux bénévoles de Gap qui sont venus prêter main forte sur ce chantier.