affiche A4 portraitLa LPO PACA invite tous les grimpeurs du briançonnais (ou d'ailleurs) à participer aux inventaires des milieux rocheux dans la réserve naturelle des Partias à Puy-Saint-André.

Qui de plus concernés par ces milieux que les grimpeurs? Enfilez vos baudriers et rejoignez-nous pour recenser la faune et la flore !

3 rendez-vous sont proposés :

• dimanche 22 juin : balade de recensement et observation des oiseaux nicheurs (du pied des falaises, pas besoin de grimper cette fois-ci) RDV à 10h à Briançon pour covoiturer (antenne LPO à l'ancienne école des Cros), ou 10h30 au parking des Combes.
  • mardi 22 juillet et vendredi 22 août : prospection botanique et chauves-souris en falaises, avec grimpe et/ou désescalade depuis sommets. Prévoir matériel adéquat (baudar, cordes, casques, etc.) + appareil photo. Nous ferons un briefing sur les plantes à rechercher particulièrement (et à photographier), sur les indices laissés par les chauves-souris, etc.

Merci de vous inscrire par mail à hautes-alpes@lpo.fr

Pour participer, il suffit d'être motivé  et d'un minimum de compétences en escalade (pour bota et chiro, en juillet/août). Pour le reste, nous vous accompagnerons pour reconnaître les oiseaux, et vous guiderons sur ce qui est à rechercher et photographier !

A DIFFUSER LARGEMENT !