Liens Web

KabourekSite web de la société « Kabourek » basé en République Tchèque. Cette petite entreprise vend du matériel entomologique, en particulier des filets à papillons, très utiles pour attraper les adultes de libellules. Lorsque vous achetez ce type de matériel en France, il est fort probable qu’il ait été fabriqué chez Kabourek ; vous l’aurez donc moins cher si vous l’achetez directement chez le fabricant. De plus, vous pouvez définir votre filet sur mesure (cerceau, filet, manche). Le mode paiement est assez rustique : vous pouvez payer par carte bancaire mais la transaction n’est pas sécurisée dans la mesure où on vous demande de transmettre votre numéro de CB par email (ce qui n’est pas recommandé). Vous pouvez sinon communiquer votre numéro de CB par téléphone si vous parlez le tchèque ou l’anglais. La solution la plus simple est néanmoins de payer par chèque postale ou bancaire. Pour ce faire, passez votre commande sur le site internet, laissez votre email, Kabourek vous recontacte par email pour vous confirmer les frais de transports ; vous n’avez plus qu’à envoyer votre chèque par la poste et vous recevrez votre matériel environ 2 semaines après. Ca marche bien.

Visiter le site

Mauna KeaSite web belge, il distribue aussi bien des nichoirs à oiseaux que du matériel odonatologique. Le choix est moins important que chez Kabourek, mais on y trouve un peu de tout. On peut, en revanche, payer par CB de manière sécurisée.

Visiter le site

EntomophilSite français commercialisant du matériel entomologique, notamment des filets, des boites, etc… Les filets sont annoncés comme étant faits « maison ». Tout se fait par courrier, pas de transaction par CB, uniquement par chèque.

Visiter le site

Lire la suite...Site allemand au départ, décliné dans plusieurs pays européens, notamment la France. Intéressant pour son choix de loupes « triplet », utilisées pour l’examen en main des imagos (avant relâcher). Vous pouvez payer par CB, de manière sécurisée et vous avez droit, en plus de votre commande, à quelques bonbons de la part du patron, au fond de votre colis.

Visiter le site