Article de presse El PeriodicoLe samedi 11 avril dernier, après un voyage long de plusieurs centaines de kilomètres, six nouveaux Vautours moines en provenance d'Espagne sont arrivés dans les gorges du Verdon.

Parmi eux, deux mâles et deux femelles originaires d'Estrémadure ainsi qu'un mâle et une femelle originaires d'Andalousie. Ces oiseaux ont été acheminés par Jovan Andevski de la Vulture Conservation Foundation (VCF) dans le but de renforcer les deux populations du sud des Alpes françaises. Trois de ces individus ont donc rejoint les volières de Vautours en Baronnies. A ce jour, 40 Vautours moines ont retrouvé la liberté dans les Baronnies et 25 dans le Verdon, l'objectif initial étant de 50 oiseaux libérés sur chaque site, la coopération franco-espagnole devrait se poursuivre pour quelques années encore. L'événement a d'ailleurs été très largement relayé dans les médias espagnols avec au moins 9 articles parus dans la presse !

Nous remercions chaleureusement la VCF pour le transport et les centres de soins espagnols « Amus » et « Los Hornos » pour les soins apportés à chacun des oiseaux !