Circaète en soins au centre de sauvegarde de la Faune sauvage de Buoux E Eloise DeschampsLe centre régional de sauvegarde de la faune sauvage est dans une situation critique ; nous mettons tout en œuvre pour éviter la fermeture de l'établissement cette année. Nos difficultés sont récurrentes mais les services de la DREAL PACA viennent de nous informer qu'ils réduiront les subventions de la LPO PACA et n'accorderaient plus rien en 2014 pour le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage (CRSFS) situé à Buoux dans le Luberon (Vaucluse).

Le non financement de la DREAL PACA s'accompagne qui plus est d'une exigence en matière d'hygiène, de sécurité et de gestion des registres de plus en plus complexe et chronophage de la part des services de l'Etat. Enfin, le centre de sauvegarde nécessiterait des travaux indispensables d'investissement pour la clinique, les volières et le renouvellement de notre véhicule.

Pour assurer l'avenir du centre, le Conseil régional et le PNR Luberon nous soutiennent toujours. Je sais aussi que nous pourrons bénéficier de la générosité de tous nos sympathisants en cas de besoin. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des avancées de la situation. Dans l'assurance de votre attention.

Hyères, le 23 mars 2014
Gilles Viricel,
Président LPO PACA

Donner c'est agir!
Rendez-vous sur notre espace dons.
Dons en ligne sécurisés avec Paypal™ ou par voie postale