Faucon hobereau © Chloé HugonnetQue de bonnes nouvelles pour cette année qui commence. Vous vous rappelez sûrement de la Chouette hulotte n°1121.15, du Faucon hobereau 1112.15, et du Grand corbeau 1103.15. Ces trois pensionnaires ont bien progressé pendant ces dernières semaines. Ils ont également eu la chance de trouver des parrains et marraines attentionnés, qui nous aident dans leurs sauvetages.

La Chouette hulotte n°1121.15, récupérée après être tombée dans de l’huile de vidange, est aujourd’hui hors de danger. Son plumage est bien dégraissé. Elle est en convalescence dans l’une de nos volières en attendant le renouvellement de son plumage via ses prochaines mues. Ce processus va prendre plusieurs mois avant qu’elle puisse être relâchée. Nous remercions Mme Céline X qui a eu une double attention en offrant ce parrainage à l’une de ces amies, Mme Axelle X.

Le Faucon hobereau n°1112.15, détenu illégalement dans un poulailler pendant plusieurs semaines, est également en volière. Il ne peut toujours pas voler pour se percher en hauteur car son plumage est très abîmé, mais ces plaies aux pattes, dues à un mauvais conditionnement, ont été bien soignées et sont aujourd’hui bien cicatrisées. Sa convalescence va aussi durer plusieurs mois voir années avant qu’il puisse repartir en migration. Nous remercions Mme Gaëlle X, marraine de nombreux pensionnaires et bénévole transporteur très active au sein de notre réseau.

Le Grand corbeau n°1103.15, victime d’un tir de chasse illégal, présente des signes très encourageants. Face à ses progrès concernant le vol, il a été transféré dans une volière plus longue où il s’entraîne à se remuscler en essayant de voler sur des distances de plus en plus grandes. L’état de son œil est bien stabilisé. Il ne retrouvera pas la vue, mais le Grand corbeau s’est bien adapté à l’usage d’un œil et est apte à se déplacer adroitement et à se nourrir seul. Nous remercions Mme Ava Reine X pour son parrainage coup de cœur pour cet oiseau.

Grand corbeau © Chloé Hugonnet

Nous remercions également Mme Jocelyne X pour le parrainage d’une de nos dernières arrivantes, la Chevêche d’athéna 1146.15, victime d’un tir de chasse illégal.

Et pour finir, un grand merci à deux autres parrain et marraine, qui viennent de renouveler un parrainage après nous avoir aidé à sauver deux Chouettes hulotte pour lesquelles les soins ont été très lourds. Aujourd’hui Mr Richard BAILET et Mme Catherine X parrainent respectivement le Faucon crécerelle n°1084.15, et le Faucon pelerin n°1079.15, arrivés avec de graves séquelles suite à des tirs de chasse illégaux.

L’équipe du centre et les pensionnaires les remercient pour leurs contributions à leurs sauvetages.

Pour connaître les animaux qui ont besoin d’être parrainé, vous pouvez nous contacter par mail à crsfs-paca@lpo.fr. En ce qui concerne les modalités sur le parrainage, vous pouvez consulter notre page http://paca.lpo.fr/soins-animaux/nous-aider/parrainez-un-animal