Chouette hulotte-Photo : Théo Bertrand

Triste histoire de ce mâle chouette hulotte qui avait été victime d'un choc avec un véhicule le 2 avril 2010. L'oiseau avait été conduit au centre sauvegarde et soigné de ses blessures sans gravité en quelques jours. Collisionné en pleine période de reproduction, il avait été remis en liberté sur son site de découverte afin de mener à terme l'élevage de ses jeunes.

Le 3 avril 2011, 1 an jour pour jour après sa première mauvaise rencontre avec un véhicule, l'oiseau a été retrouvé mort sur le même axe routier. Il a été identifié grâce à la bague qu'il portait depuis son passage au centre de sauvegarde.

Si vous trouvez un animal mort sur le réseau routier, signalez-nous le! Ces informations précieuses nous permettrons d'oeuvrer pour faire diminuer cet impact sur la faune sauvage.

Plus d'informations sur nos actions pour limiter la mortalité routière