Intéressé par une mission de soin au centre de sauvegarde ?

ben crsfs

Le centre de sauvegarde pour la faune sauvage recherche des personnes intéressées pour une mission de soin d’un mois minimum. Les recrutements pour la saison estivale commencent et des places sont à pourvoir du 1er juin au 2 juillet, du 3 au 31 juillet et du 1er au 31 août. Les bénévoles assurent les soins quotidiens aux pensionnaires (nourrissage et entretien), la prise en charge téléphonique des découvreurs d’animaux sauvages en détresse, des travaux d’entretien des structures (bricolage, aménagement, création de supports…)…

Tragique destin pour l’Aigle royal braconné…

aigleroyal crsfsL’aigle royal arrivé il y a quelques jours avec des problèmes digestif et oculaire n’a pas survécu.

Une seconde chance pour Salomé...

vautourpercnoptere daniele bruchet crsfsVous vous souvenez peut-être de Salomé, le Vautour percnoptère femelle soignée puis relâchée en septembre dernier. Son histoire continue…

Merci pour nos pensionnaires Alexandra!

ben alexandra de kerviler crsfs1L’équipe du centre remercie très chaleureusement Alexandra d’avoir pris soin des pensionnaires pendant plus de 8 mois.

Quelques nouvelles de l’Aigle !

radio aigle royal 77 17Notre nouveau pensionnaire s’alimente enfin seul et ne présente plus de troubles digestifs.

Le vétérinaire a un avis très positif

Devenez assistant soigneur pour la faune sauvage !

ben lea arnoldi crsfs0Le centre régional de sauvegarde de la LPO PACA, recherche un volontaire en service civique pour une mission d’assistant soigneur animalier pour la faune sauvage en détresse.

Devenez Médiateur en faveur de la faune sauvage!

fonct mediateur crsfs

Le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, de la LPO PACA, recherche un volontaire en service civique.

Relâcher d'un Hibou Grand-duc soigné au centre!

relacher grandducdeurope franck dupraz crsfsQuelques photos du relâcher d'un de nos pensionnaires arrivé en novembre dernier.

Une Chouette victime d'un piège non sélectif...

etude chouettehulotte manel chapelle crsfs0Hier en fin d’après-midi, les agents de l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) du Vaucluse ont été appelés pour nous amener une Chouette hulotte en grande détresse. Nous les remercions pour leur réactivité.

La Chouette est arrivée au centre juste après l’intervention. Elle était collée depuis plus de 24 heures sur un carton englué destiné à piéger des rongeurs.

RDV samedi après-midi au magasin Animania de Sainte Tulle (04)!

Ce samedi, venez rencontrer les bénévoles LPO au magasin Animania.

Vous pourrez collecter des informations sur le fonctionnement de notre association et offrir de la nourriture et du matériel pour nos pensionnaires en soin.

affiche

Vous êtes ici : Accueil Soins animaux Actualités du Centre Actualité centre