herisson scalpé par boite de conserve gDe nombreux hérissons arrivent blessés au centre en cette saison automnale.

herissondeurope crsfs1Actuellement 42 hérissons sont soignés au centre de sauvegarde. Le plus petit pèse 123 grammes et le plus gros 1,2 kg.

ben piquenique crsfs

Le dimanche 8 octobre, un pique-nique convivial a été organisé pour les bénévoles du centre de sauvegarde.

ben emilie arianielloToute l'équipe du centre de sauvegarde est heureuse d'accueillir  Emilie Arianiello et Johana Antonelli, nouvelles ambassadrices de la faune sauvage en détresse, en  volontariat de service civique pour une durée de un an.

flyer trail du luberon page 1Sports de nature & biodiversité, deux activités qui ne vont pas toujours ensemble ! Les évènements sportifs en pleine nature sont souvent organisés au printemps, période durant laquelle la faune sauvage peut être dérangée. Nous avons été agréablement surpris d’être contactés par l’AS Cavaillon Athlétic Sport Cavaillonnais l’été dernier pour l’organisation d’un trail cet automne.

img 3697 Cette belle canne est arrivée au centre avec une flèche plantée dans le flanc droit, très certainement l’oeuvre d'un chasseur.

etude ben vautour fauve louismarie giacobbi crsfsSamedi dernier, un Vautour fauve a été aperçu au-dessus des habitations de la Roquebrussane (83), en plein cœur du village.

fonct crsfs0Le centre de Sauvegarde à bien réceptionnées les colis d’huiles essentielles. Nous sommes très reconnaissants aux donateurs qui nous ont permis d’acquérir une douzaine d’huiles déjà. Le centre va pouvoir poursuivre et développer ses techniques de soins.

ben thomas girard crsfsL’équipe du centre souhaite remercier les personnes qui se sont investies de un à deux mois entre mai et août pour nous aider à prendre en charge la faune sauvage.

trailluberon crsfs

Vous souhaitez découvrir des paysages de la région ? Vous aimez courir ? Vous souhaitez participer à la protection de la faune sauvage ? Alors ce Trail est fait pour vous !

Vous êtes ici : Accueil Soins Actualités du Centre Actualité centre