Un hôpital pour la faune sauvage en images

Milan noir, relâcher - photo Ken ReynaSitué au coeur du massif du Luberon, le centre a été créé en 1996 par le Parc naturel régional du Luberon qui en est le propriétaire. Sa gestion a été confiée à la LPO PACA en octobre 2006. Dominique Bonnot vous présente dans cette vidéo de 4 minutes 30, les coulisses du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage.

La vocation du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage (CRSFS) consiste à recueillir les animaux sauvages en détresse trouvés par des
particuliers et à sensibiliser le plus grand nombre sur la faune sauvage et la biodiversité.

Le Centre est réglementé et dispose d'un agrément ministériel. Son responsable est titulaire d'un certificat de capacité «pour l'entretien d'animaux non domestiques, mammifères et oiseaux de la faune européenne», attribué par le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Un suivi régulier des activités du Centre est effectué par les services de l'Etat (Direction départementale de la Protection des Populations, Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage).

Le centre est reconnu pour son rôle dans la prise en charge des animaux sauvages en détresse ainsi que pour l'accueil et la formation de bénévoles de l'association et de volontaires en provenance de toute part en France.

 

Web TV

Vous êtes ici : Accueil Soins animaux Actualités du Centre Actualité centre Un hôpital pour la faune sauvage en images