Soins aux animaux en détresse

Si vous avez trouvé un animal sauvage blessé, contactez notre cellule de conseils téléphoniques au 04 90 74 52 44.

Parrainez un animal

Parrainez un oiseau de proie Vous soutiendrez notre action et recevrez une carte de parrain personnalisée à garder précieusement.

Chaine de soins

Depuis son arrivée à l’infirmerie jusqu’au moment où il sera jugé prêt à être réintroduit dans son environnement naturel, l’oiseau suit un cheminement au sein du Centre, composé de trois étapes principales : Etape 1 - Enregistrement administratif de l’oiseau…

Devenez bénévole

Aidez au nourrissage et aux soins Pour cela, devenez écovolontaire en venant aider bénévolement l'équipe du Centre de la faune sauvage dans la réalisation et le suivi des travaux d’entretien des équipements et le soin aux animaux (faune sauvage européenne),…

 

Site en cours de refonte
Notre site internet est en cours de refonte. Nous vous remercions de votre compréhension.

Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage

heroncendre crsfsDepuis une semaine, le centre multiplie les appels pour des hérons trouvés affaiblis dans les jardins.

A leur arrivée au centre, le même diagnostic revient : un grand état de maigreur qui les place dans l’incapacité de s’alimenter et de se déplacer seuls.

Avec les grands froids qui se sont propagés dans la région, les points d’eau ont gelé et les hérons n’ont plus d’accès à leurs sources de nourriture principale.

En cas de découverte d’un héron en détresse, consultez la fiche suivante : https://paca.lpo.fr/images/mediatheque/fichiers/section_soins_animaux/conseils/fiche_conseils_echassiers.pdf

Vous êtes ici : Accueil Soins Actualités Actualités du CRSFS Les hérons souffrent des grands froids au centre...