Parrainez animal

Vous pouvez parrainer un animal sauvage en détresse actuellement en soins dans notre centre. Contactez-nous vite pour plus d'information!

Ce hibou petit-duc dispose d'une particularité jamais vu encore en centre de soin!

Il dispose au total de 11 serres au lieu de 8.

Une patte avec 6 serres et une autre patte avec 5.

Cette malformation ne le gène pas, il restera en soin le temps de son elevage et de sa rééducation puis sera réinséré dans son milieu naturel. Avec ces doigts multiples peut-être pourra-t-il attraper plus d'insectes?

Si vous souhaitez participer à son sauvetage retrouvez toutes les informations sur le parrainage !

petitduc ensoin bd2petit ducensoin bd

A peine arrivé, les migrateurs sont déjà confrontés à de nombreux dangers.

Parmi eux, un petit-duc scops (N°212-16) a été piégé dans de la glue. Son plumage est fortement dégradé et de nombreux nettoyages seront nécessaires afin qu'il puisse revoler.

petitducscops1 crsfspetitducscops crsfs

 

 

 

 

 

 

 

                                                   

Un milan noir (N°145-16) a été victime d'une collision avec un véhicule. Il souffre d'une double fracture qui a été opérée par le vétérinaire. Il passera de longs mois en rééducation avant de pouvoir retrouver son milieu naturel.milannoir crsfs

martinetnoir crsfs

Simplement épuisés de leur migration ou victimes du fort mistral des dernieres semaines, ce sont chaque jour plusieurs martinets qui arrivent au centre de sauvegarde. La plupart après quelques jours de repos peuvent être rapidement réinsérés dans leur milieu naturel afin de préparer la reproduction qui approche.

 

hirondellerustique crsfs

Et enfin de nombreuses hirondelles rustiques rentrent en collision avec des baies vitrées. Cette hirondelle (N°241-16) souffre d'une fracture de la patte.

 

Si vous souhaitez participer à leur soin, faite un don !

ecureuil bd 1Cet écureuil roux a été rebaptisé "Battant" en raison des nombreuses épreuves qu'il a surmonté.

Découvert très jeune il était victime d'une infection pulmonaire et d'une fracture de la patte.

Il a survécu à l'infection pulmonaire, mais malheureusement sa fracture a créé un abcès quelques semaines plus tard.

Il a finalement été confié au centre de sauvegarde. Très remuant les écureuils ne se laissent pas faire; les soigneurs, aidés de la clinique vétérinaire du Dr Bassine, ont été obligés de l'anesthésier afin de réaliser des soins poussés sur son abcès et réaliser un bandage.

Loin d'être sorti d'affaire, cet écureuil doit subir des soins quotidiens mais l'équipe du centre de sauvegarde est au petit soin pour ce battant!

Si vous souhaitez nous aider à financer les soins pour cet écureuil vous pouvez faire un don en ligne !

ecureuil bd 3

Un Faucon crécerelle et un hibou moyen-duc retrouve leur liberté à Pâques!

fauconcrecerelle aurelie amiault crsfsCe faucon crécerelle a été accueilli en Janvier suite à une collision avec un véhicule qui a causé une fracture humérale déplacée. Cette fracture a du nécessiter une opération de pose de broche par le vétérinaire du centre. Après quelques semaines de convalescence ce faucon a pu intégrer une volière de rééducation, puis de réhabilitation afin de se remuscler. Il a également eu la chance de tester quelques séances d'ostéopathie qui lui a fait le plus grand bien car il est fin prêt à être relâché dans son milieu naturel.

 

Ce hibou moyen-duc a été trouvé au mois de Février très affaibli. Nous n'avons pas pu identifier la cause exacte de son accueil. En état critique les soigneurs et les bénévoles se sont relayés afin de le stabiliser et de lui faire reprendre des forces. Après 20jours en infirmerie il a pu également intégrer une volière de rééducation afin de récupérer la masse musculaire perdue durant sa convalescence. Aujourd'hui en pleine forme il sera relâché sur son lieu de découverte. hiboumoyenduc relacher crsfs

grandduceurope chloe hugonnet crsfs retravailleEncore une victime de plus d'un tir illégal sur espèce protégée!

Ce Grand-duc d'Europe a été retrouvé dans le Var et acheminé en urgence vers une clinique vétérinaire.

La radiographie révèle un tir ayant causé une fracture de l'ulna et une lésion cornéenne.

Très maigre, ce magnifique hibou aura besoin de repos, d'une immobilisation de la fracture puis d'une rééducation afin d'être réinséré dans son milieu naturel.

Si vous voulez vous associer à nos efforts pour soigner ce Grand-duc d'Europe en devenant son parrain : Retrouvez toutes les informations sur le parrainage !

Vous êtes ici : Accueil Soins Actualités du Centre Parrainez un animal