Parrainez animal

Animaux en soins

UNE NOUVELLE VICTIME D’UN TIR ILLEGAL : Le Grand corbeau 1103.15

Le 28 octobre dernier le centre a accueilli un Grand corbeau provenant de la Drôme.

La radiographie de notre vétérinaire bénévole a montré la présence d’un nombre important de plombs dans le corps. Suite à ce tir illégal, le Grand corbeau a perdu l’usage d’un œil et sa longévité va être raccourcie à cause de la toxicité du plomb sur son organisme. L’animal est actuellement en convalescence dans les volières du centre. Une fois que les soigneurs se seront assurés que l’oiseau a repris des forces et que l’œil ne s’infecte pas, il sera relâché pour finir les quelques années qui lui reste à vivre dans son environnement naturel.

Le Grand corbeau est une espèce protégée par la loi. Il est donc interdit de lui porter atteinte. Le centre a signalé cet acte de braconnage aux instances concernées.

Si vous souhaitez participer aux soins de cet oiseau, faîtes un don à l’association : http://paca.lpo.fr/donetude grandcorbeau crsfsgrandcorbeau melanie pouyaud crsfsgrandcorbeau melanie pouyaud crsfs1

Vous êtes ici : Accueil Soins animaux Actualités du Centre Parrainez un animal UNE NOUVELLE VICTIME D’UN TIR ILLEGAL : Le Grand corbeau 1103.15