Parrainez animal

Animaux en soins

Les migrateurs sont arrivés au centre de sauvegarde

A peine arrivé, les migrateurs sont déjà confrontés à de nombreux dangers.

Parmi eux, un petit-duc scops (N°212-16) a été piégé dans de la glue. Son plumage est fortement dégradé et de nombreux nettoyages seront nécessaires afin qu'il puisse revoler.

petitducscops1 crsfspetitducscops crsfs

 

 

 

 

 

 

 

                                                   

Un milan noir (N°145-16) a été victime d'une collision avec un véhicule. Il souffre d'une double fracture qui a été opérée par le vétérinaire. Il passera de longs mois en rééducation avant de pouvoir retrouver son milieu naturel.milannoir crsfs

martinetnoir crsfs

Simplement épuisés de leur migration ou victimes du fort mistral des dernieres semaines, ce sont chaque jour plusieurs martinets qui arrivent au centre de sauvegarde. La plupart après quelques jours de repos peuvent être rapidement réinsérés dans leur milieu naturel afin de préparer la reproduction qui approche.

 

hirondellerustique crsfs

Et enfin de nombreuses hirondelles rustiques rentrent en collision avec des baies vitrées. Cette hirondelle (N°241-16) souffre d'une fracture de la patte.

 

Si vous souhaitez participer à leur soin, faite un don !

Vous êtes ici : Accueil Soins Actualités du Centre Parrainez un animal Les migrateurs sont arrivés au centre de sauvegarde