Restez informé

Formation © LPO PACALes Alpes de Hautes-Provence hébergent un patrimoine naturel riche et encore assez bien préservé : les oiseaux en sont les représentants les plus prestigieux aux yeux de tous les amateurs de nature.

Formation © LPO PACALes Alpes de Hautes-Provence hébergent un patrimoine naturel riche et encore assez bien préservé : les oiseaux en sont les représentants les plus prestigieux aux yeux de tous les amateurs de nature. L'espoir d'observer l’Aigle Royal, le Monticole de Roche ou le Tétras Lyre dans la partie montagnarde, le Guêpier d’Europe, la Pie-grièche méridionale ou le monticole bleu dans la partie méridionale, attire de nombreux visiteurs.

Elsa Huet-Alegre à droite © Marie-France BayettiOriginaire des Alpes de Haute Provence, je suis passionnée par la nature et admirative de la richesse naturelle des Alpes du Sud. Je connais bien le secteur touristique ayant moi-même travaillé dans divers établissements (camping, chambre d’hôtes…) mais aussi pour des activités de pleine nature, en particulier la randonnée pédestre et équestre.

Entraunes, Col des 30 souches © LPO PACANous vous présentions dans notre article précédent l’engagement de l'Europe dans les Alpes du Sud au travers du Programme Opérationnel Interrégional FEDER du Massif des Alpes (POIA). Une première étape de ce programme « En vol vers le tourisme ornithologique » a été enclenchée.

Entraunes, Col des 30 souches © LPO PACAL’Europe s’engage dans les Alpes du Sud au travers du Programme Opérationnel Interrégional FEDER du Massif des Alpes (POIA) pour la période 2014-2020. Dans le cadre de la politique européenne de Cohésion, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est notamment engagée à mettre en œuvre le POIA, avec l’appui de l’Etat. Le POIA apporte donc son soutien au développement des « Espaces valléens ».