Espace nature des salins d'Hyères

Expositions et outils permanents

Tout au long de l’année des expositions et outils permanents sont proposés à l'Espace Nature :

Exposition « A la découverte des Salins d'Hyères » réalisée par Toulon Provence MéditerranéeExposition « A la découverte des Salins d'Hyères » réalisée par Toulon Provence Méditerranée. Pour tout savoir sur les salins depuis leur création et leur exploitation jusqu’à la biodiversité présente aujourd’hui sur le site et la gestion mise en place pour la préserver.

Espace projection de l'espace NatureUn espace de projection, avec de nombreuses vidéos et documentaires à visionner.

Maquettes taille réelle de l'Espace Nature des salins HyèresLe diorama des salins : des maquettes « taille réelle » des principales espèces présentes sur le site.

L'actualités ornithologique exposées à l'Espace Nature des salins d'HyeresL’actualité ornithologique semaines après semaines.

La fresque illustréeLa fresque illustrée : un outil à manipuler pour comprendre l'écologie du site des salins d'Hyères

Le migrascope des salins d'HyèresFondation Nature et découverteLe migrascope des salins : Pour tout savoir sur la migration des oiseaux et plus généralement sur les espèces que l’on observe au fil des mois sur le site. Outils réalisé avec le soutien de la Fondation Nature et Découvertes et Toulon Provence Méditerranée

Vous êtes ici : Accueil Sorties Nature Où aller ? Var Salins d'Hyères Expositions et outils permanents