Partenaires des Salins de Hyères

La LPO PACA travaille en partenariat avec de nombreux acteurs pour la gestion des salins de Hyères.

Conservatoire du littoral

Logo Conservatoire du LittoralLe Conservatoire du littoral, membre de l'Union Mondiale pour la Nature (UICN), est un établissement public créé en 1975. Il mène une politique foncière visant à la protection définitive des espaces naturels et des paysages sur les rivages maritimes et lacustres et peut intervenir dans les cantons côtiers en métropole ainsi que dans les communes riveraines des estuaires et des deltas et des lacs de plus de 1000 hectares..

Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée

Logo Toulon Provence MéditerranéeCréée le 1er janvier 2002, la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée associe 12 communes - Carqueiranne, La Crau, La Garde, Hyères, Ollioules, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Toulon et La Valette-du-Var - autour d'un seul et même objectif : améliorer la vie quotidienne de 427 974 habitants.

Ville de Hyères-les-Palmiers

Logo Ville de HyèresSituée à 15 km à l'est de Toulon, à 84 km de Marseille et 50 km de St-Tropez, la ville de Hyères les Palmiers offre à ses visiteurs un coin de Provence préservé au pied du Massif des Maures et bordée par la Méditerranée.
Dans un cadre exceptionnel et un climat méditerranéen qui réserve plus de 300 jours de soleil par an, Hyères les Palmiers est riche de ses îles de Porquerolles, Port Cros, Le Levant, sa Presqu'île de Giens, son centre médiéval et de ses quartiers Victoriens.

Parc National de Port-Cros

Logo Parc National de Port-CrosEn dehors de l'île de Port-Cros, le Parc national gère l'île voisine de Porquerolles, la presqu'île de Giens, le Cap Lardier. Il participe en tant que conseiller technique et scientifique à la gestion des Salins d'Hyères, zone humide riche en oiseaux. Il administre le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles, chargé de la conservation de la flore sauvage. Il anime la partie française du Sanctuaire Pelagos pour la protection des mammifères marins en Méditerranée.