Porquerolles - photo Sébastien Garcia
Var
Facile
4h00

Du quai, se diriger vers le Fort de Ste Agathe et descendre vers la plage de la Courtade. Suivre vers l'Est l'allée d'eucalyptus, direction plage de Notre Dame. Continuer vers l'Est en longeant le domaine de Notre Dame, franchir le lit du ruisseau puis prendre plein Sud, longer la citerne et rejoindre le col de la Galère (62m). La descente vers la mer est bien balisée.

A la calanque, sur les affleurements rocheux du rivage même, vestiges du village de pêcheurs construit par les Grecs à la fin du II et I siècle av JC.

Pour le retour, au col de la Galère, prendre le sentier orienté Sud Ouest qui passe au Sud des Monts Sarraniers, longe une 1ère citerne et à la 2ème rejoint la piste qui conduit au réservoir surplombant la calanque des Salins. De là se diriger vers le Mont des Salins puis, au choix, rentrer en passant par le sémaphore, ou poursuivre le sentier des falaises pour revenir à la hauteur de la Cale Longue par la piste du Fort Ste Agathe.

Eviter les mois d'été surchargés en visiteurs!

Porquerolles La Pointe de la Galère A partir de la Tour Fondue à l'extrémité de la presqu'île de Giens.

Sur le port de Porquerolles, le bureau d'information est ouvert du 01/04 au 15/09.

Hors saison, téléphoner au 04 94 58 33 76

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analyse
Permet de recueillir des données sur la navigation du visiteur
Google
Quantcast
Statistiques
Permet au site web d'obtenir des données sur le comportement des visiteurs à des fins statistiques.
Google Analytics
Autres
Quantcast
- Il spécifie un identifiant unique pour la session. Cela permet au site web d'obtenir des données sur le comportement des visiteurs à des fins statistiques.