27-08-2019
service civique
Mallemort (13)
23-09-2019

La LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur développe son pôle Information, Sensibilisation, Education et Formation et propose une mission d’ambassadeur biodiversité. Cette mission constitue une bonne opportunité pour s'initier à la formation et l'animation (face à face public et préparation des outils pédagogiques) et pour s'initier à différentes disciplines naturalistes (ornithologie, entomologie).

Au sein de ce pôle, vous accompagnerez l’équipe dans les missions quotidiennes. Vous aiderez au montage des projets, à l’organisation des formations et ateliers naturalistes ou liées à la gestion de la biodiversité qui sont proposées auprès des différents publics (aide à la valorisation, aide aux conventionnements, conseils, repérage…). Vous viendrez en appui de la promotion des activités du pôle (formations, ateliers, évènementiels, sorties nature). Vous contribuerez à la création des supports pédagogiques et d'outils spécifiques.

Vous serez amené à créer des liens avec les personnes participantes (reportages, récolte de témoignages pour le blog, réseaux sociaux, actualités sur le site internet…) et à rencontrer différents types de publics : naturalistes amateurs, grand public, lycéens, adultes en formation et scolaires.

Il vous sera donné la possibilité d’animer ponctuellement des animations en face à face public, avec notamment l’aide pour des animations lors du prochain Congrès Mondial pour la Nature qui se déroulera à Marseille du 11 au 19 juin.

Ponctuellement, vous pourrez participer à des suivis et inventaires naturalistes (ornithologie, entomologie, mammalogie) et aux évènements proposés par l’association.

Profil recherché

  • Forte motivation à s’investir dans le domaine de l’environnement
  • Facilité avec les outils informatiques et numériques
  • Sens pratique développé
  • Apprécier et être à l'aise dans les échanges avec différents publics
  • Autonomie et sens de l’engagement

Quand ?

À partir du 1er octobre 2019 pour 10 mois

Quel domaine ?

Environnement

Combien de postes disponibles ?

1

Quel organisme ?

LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur

Conditions

Indemnisation de 473.04 euros + 107.59 euros versés par la LPO PACA

Durée hebdomadaire de la mission : 35 heures, disponibilité certains week-end

Mission basée à Mallemort sans possibilité d’hébergement

Permis et véhicule 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à robin.lhuillier@lpo.fr

Pôle ISEF

LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur

30 Avenue des frères Roqueplan

13 370 Mallemort

Tél : 04 82 78 03 10

Vous êtes ici : LPO PACANous rejoindreAmbassadeur biodiversité pôle ISEF