29-08-2019
service civique
Mallemort
30-09-2019

La LPO PACA accueille un volontaire en Service Civique dans le cadre de ses missions de connaissance et de protection de la biodiversité dans le département des Bouches-du-Rhône. La mission principale s’articulera autour d’atlas de la biodiversité à différentes échelles : départemental, métropolitain et communaux.

Principales missions

• Dynamiser le réseau des naturalistes locaux autour de campagnes d’inventaires et organiser la logistique de temps de rencontre (camps de prospection, 24h de la biodiversité, enquêtes participativ, etc) ;
  • Participer aux inventaires et suivis naturalistes (reptiles, amphibiens, insectes, oiseaux, …) ;
  • Participer à l’analyse de données (lecture de pièges-photos, …) et la rédaction de rapports d’étude ;
  • Valoriser les actions (rédaction de supports de communication, d’actualités, médiation…).

Des connaissances naturalistes, un bon sens du contact, avec une forte motivation à s'engager en faveur de la biodiversité seront des éléments clefs de réussite des projets menés par le volontaire. Les inventaires naturalistes pourront se dérouler de nuit, par temps pluvieux, en terrain accidenté.

Conditions