webconf inviter natureAdhérents, bénévoles, sympathisants, participez le 22 novembre 2014 à une journée de rencontre technique aux Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans Sartoux  sur la thématique des refuges LPO.

Le programme Refuges LPO a pour objectif la protection de la biodiversité de proximité : il s’adresse aux particuliers, établissements scolaires, collectivités, chefs d'entreprises, associations... Ce programme permet aisément l’implication des bénévoles sur des actions locales concrètes de préservation de la biodiversité ordinaire.

Les bénévoles de l’association sont mis à contribution tant pour valoriser le programme auprès d’un élu local que pour impliquer des adhérents sur un territoire ou alimenter des bases de données naturalistes des Refuges agréés.

Ce programme est en plein développement, toutefois, dans les associations locales LPO, la compétence, le temps et l’information font parfois défaut. Cette formation donnera des éléments clefs pour mieux comprendre le programme Refuge LPO et agir pour un meilleur suivi.

Programme de la formation, cliquer sur le lien.

Rensiegnement et inscription :

Robin LHUILLIER
Formateur LPO PACA